Pour 4 personnes

De 15 à 30 minutes

Un peu complexe

Print Friendly, PDF & Email

Imprimer

Ingrédients

  • Un pavé de saumon frais
  • 4 blancs de poulet
  • 200g de Mélange 5 graines
  • 750g de girolles
  • 3 échalotes
  • 4 tranches de jambon cru
  • Thym
  • Huile d’olive
  • Jus de poulet
  • 1 Courgettes
  • 1 Citron
  • Sel, poivre

Préparation

Pour poulet aux girolles :

1. Pour la réalisation du poulet, commencez par ouvrir en deux chaque blanc de façon à obtenir de fines escalopes. Placez celles-ci dans du film alimentaire et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie. Réservez-les au réfrigérateur.

2. Préparez la farce : hachez finement 100g de girolles nettoyées, 2 échalotes et les 4 tranches de jambon cru. Faites revenir à feu vif le mélange avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et un peu de thym pendant 3 minutes environ.

3. Une fois la farce prête, salez légèrement chaque blanc, déposez-y deux cuillères à soupe de farce. Roulez les blancs en serrant bien puis enveloppez-les dans du film alimentaire. Ensuite, faites cuire le poulet pendant 5 minutes à la vapeur puis réservez-le.

4. Pour terminer, faites dorer le poulet quelques minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pour finir la cuisson. Découpez le poulet en tronçon et servez avec les girolles et la sauce.

Pour le mélange 5 graines aux girolles :

1. Faites cuire le mélange 5 graines pendant 10 minutes.

2. Égouttez dans une casserole, ajoutez les girolles concassées préalablement nettoyées et sautées dans un peu de beurre.

3. Lier avec un peu de jus de poulet.

Pour les courgettes marinées :

1. Dans un bol, détaillez vos courgettes en fines lamelles.

2. Faites les marinées dans de l’huile d’olive, un peu de citron du sel et du poivre.

Dressez avec les girolles et dégustez.

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !