
Pour 6 personnes

Plus de 45 minutes

Facile
Imprimer
Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées
- 1 kg de pommes de terre
- 100 g de foie gras
- 30 g de cèpes déshydratés
- 500 g de champignons de Paris
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 petit bouquet de persil
- 2 c.à.s. bombées de moutarde aux cèpes
- Huile d’olive (ou graisse de canard si vous avez)
- Sel
- Poivre
Recette de notre blogueuse partenaire Geek & Balsamique
Préparation
1. Épluchez, lavez et coupez en rondelles les pommes de terre (à la mandoline ou au robot de préférence pour avoir des tranches bien fines). Ajoutez un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, une gousse d’ail pressée et le bouquet de persil ciselé. Mélangez bien et réservez.
2. Placez les cèpes déshydratés dans un bol. Recouvrez d’eau et faites chauffer 3 minutes au micro-onde. Égouttez et réservez
3. Lavez puis coupez en morceaux les champignons de Paris. Émincez finement les oignons.Faites revenir les deux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez la seconde gousse d’ail pressée, du sel, du poivre et 1 c.à.s. de moutarde aux cèpes. Incorporez les cèpes réhydratés à la préparation et laissez cuire jusqu’à ce que le tout soit bien cuit, voire même confit. Réservez.
4. Préchauffez le four à 180°C. Huilez légèrement un moule à manquer. Tapissez le fond et les côtés d’une pâte feuilletée. Recouvrez le fond de la 2ème c.à.s. de moutarde aux cèpes. Déposez les rondelles de pommes de terre puis versez la préparation aux champignons. Disposez des rondelles de foie gras par-dessus. Recouvrez de la 2ème pâte feuilletée. Soudez bien les deux pâtes ensemble. Percez le dessus de la pâte à quelques endroits, principalement au milieu. Dorez au jaune d’œuf si vous le souhaitez.
5. Enfournez 45 minutes à chaleur tournante. Dégustez la tourte chaude ou tiède, accompagnée d’une salade verte.
Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !