A la veille de ses 200 ans, Sabarot confirme son ambition et continue son extension avec la création d’une ligne cuisson et surgélation IQF de petites graines (céréales et légumes secs)

 

Depuis Septembre 2018, Sabarot a une nouvelle corde à son arc !

Afin d’apporter une solution complète à nos clients sur 3 technologies (secs, conserves et surgélation) sur l’ensemble de nos produits, Sabarot ajoute 2500m² de bâtiments consacrés à une ligne de surgélation individuelle IQF (Individually Quick Frozen) de légumes secs et de céréales cuites (quinoa, boulgour, lentilles, haricots, pois chiches, …)

L’IQF est une technique de fabrication de produits surgelés qui répond pleinement aux nouveaux comportements alimentaires des consommateurs, elle est également plébiscitée par les professionnels de la restauration et de l’industrie.

 

Produits de la gamme Sabarot
Coffret cadeau Sabarot

Quels avantages ?

C’est une solution économique, flexible et productive qui permet d’obtenir une conservation optimale du goût. Elle permet aussi de préserver la valeur nutritive et la texture des aliments. Ils sont ainsi beaucoup plus naturels. Les produits proposés restent des produits innovants, savoureux, pratiques et gardent toute leur tenue à la décongélation.

 

Des engagements concrets dans le développement durable :

En effet, dans un souci d’économie d’énergie et de recyclage, la chaleur résiduelle produite pendant le refroidissement et la surgélation est réutilisée pour préchauffer l’eau de process, pour chauffer l’eau de nettoyage et pour garder le stock en mode Hors-gel. Cette démarche rentre dans notre engagement RSE labellisé Entrepreneurs + Engagés.

Produits de la gamme Sabarot