Pour 2 personnes

15-30 minutes

Facile

Print Friendly

Imprimer

Ingrédients

Recette de notre blogueuse partenaire
Toqués 2 Cuisine

Préparation

1. Lavez, séchez, effeuillez le basilic, épluchez et dégermez les gousses d’ail. Hachez-les ensemble finement au robot. Versez l’huile d’olive, salez, poivrez, mixez pour mélanger.

2. Coupez 4 tranches épaisses 1,5 cm dans le Petit Polenta. Nappez chaque tranche de polenta d’huile au basilic.  Superposez les tranches de jambon par 2 et découpez avec un cercle des ronds de jambon du même diamètre que les tranches de polenta. Vous devez avoir 8 ronds. Taillez la mozzarella en 8 rondelles épaisses d’1 cm.

3. Allumez le four position gril à 240°. Posez une poêle à revêtement antiadhésif sur feu fort, dès qu’elle est chaude, déposez les tranches de polenta dans la poêle coté basilic dessus. Laissez cuire 4 mn puis tournez la polenta, poursuivez la cuisson 2 mn. Déposez les ronds de polenta sur une plaque allant au four. Couvrez chaque rond de 2 rondelles de jambon. Ajoutez 2 rondelles de mozzarella et un peu d’huile au basilic sur chaque rond.

4. Glissez la plaque sous le gril du four en position haute, laissez cuire 3 à 4 mn.
Déposez les crostinis sur un lit de salade assaisonnée, parsemez de gouttes de poivrons rouges, servez aussitôt.

Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !