Qu'est-ce que le Kasha (sarrasin) et comment l'utiliser ?



Le terme Kasha désigne du sarrasin décortiqué et grillé. Il est utilisé comme une céréale mais ne fait pas partie des graminées et est donc sans gluten. Il appartient à la même famille que la rhubarbe et l'oseille : les polygonacées.



Les bienfaits du Kasha ou sarrasin grillé

La liste est longue. Il est riche en antioxydants, en protéines, en fibres et en vitamines. Il dispose des acides aminés essentiels à l’organisme. Tout comme l'avoine, le sarrasin permet de réguler le taux de mauvais cholestérol dans le sang.



La cuisine du sarrasin grillé 

Le kasha se consomme aussi bien cru que cuit. Avec son petit goût aux tonalités de châtaigne et de noisette, il peut se consommer sucré ou salé. Au petit déjeuner, vous pouvez le mélanger à du muesli, en faire du porridge, ou encore le parsemer tout simplement sur des fruits frais.

Le kasha se cuit dans de l’eau bouillante, en 10 minutes chrono. En accompagnement ou en salade le kasha pourra composer bon nombre de vos repas.

Astuce : Il est possible de le souffler comme du pop-corn et vous obtiendrez du Kasha Pop.

Faites vous-même votre Kasha pop ! - vidéo ici

Au Japon, on en fait une infusion traditionnelle appelée Sobacha qui ne contient pas de théine et qui a des vertus détoxifiantes.

Faites votre Sobacha grâce à notre recette en vidéo



Alors maintenant que vous en savez plus, n'hésitez plus et tentez l'expérience kasha ou sarrasin grillé !

Je commande mon Kasha / Sarrasin grillé ici !

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

S'inscrire