Nos engagements
sabarot s'engage
vers une démarche rseDerrière la RSE, il y a toutes les préoccupations sociales et environnementales
et une certaine notion de responsabilité sociétale de notre entreprise.
Nous nous préoccupons du bien-être des salariés, de leur santé, et de l’empreinte
écologique de l’entreprise
Trophée « RSE FORSE » 2017 :
Nous avons remporté ce trophée pour notre forte intégration dans le maillage territorial mais aussi pour notre volonté de mettre en place des innovations à échelle humaine mais structurée et notre volonté de maintenir un développement local.
nous nous engageons en faveur de la biodiversité
Grâce à l’installation d’une ruche au sein de notre entreprise nous agissons pour la biodiversité et le développement durable.
En protégeant les abeilles, nous devenons une Entreprise écoresponsable, une Entreprise dite « verte ».
une démarche d’accompagnement
Les agriculteurs, engagés dans une démarche d’agriculture durable, restent au cœur de nos préoccupations.
Nous les accompagnons avec l’aide de SABAROT Agriculture en créant des filières de production.
développement durable
Nous encourageons le covoiturage avec des avantages (carte carburant).
93% de notre effectif est du département.
dans le respect de l’environnement
Nous privilégions le remplacement des films plastiques par des cartons biodégradables et recyclables avec une diminution des emballages secondaires.
Nous avons fait le choix d’appliquer le Tri sélectif, d’optimiser nos déchets, d’utiliser des Emballages biodégradables, et de mettre en avant des produits labellisés. Nous sommes labellisés PME+, Pour un Monde plus Engagé depuis 2016.
une démarche sociétale
Nous sommes très impliqués dans la vie locale (Sponsoring, mécénat, partenariat)
« Le Puy Lumières »: Sabarot est le premier mécène mettant à l’honneur les monuments du Puy-en-Velay à travers un spectacle de projections et de lumières.

Notre mission
le nutri-score
Pas de panique, SABAROT vous explique.


index égalité Hommes/Femmes chez SABAROT
En 2021, il est de 98 / 100.
En 2020, l’index de l’égalité femmes / hommes était de 84 / 100
Un bon résultat directement lié aux actions concrètes menées depuis de nombreuses années !
Le calcul est fait à partir des éléments suivants :
* Écart de rémunération entre les femmes et les hommes
* Écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes
* % de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité
* La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
COMMENTAIRES
Ceux qui parlent de nous disent :

“Partenariat”
« [Partenaires du Festival] Félicitations à SABAROT, cette PME familiale en pleine expansion, fondée en 1819 et installée à Chaspuzac (Haute-Loire), est mécène membre depuis 2015 du Cercle des partenaires locaux du Festival : connue pour la lentille du Puy et leader dans le domaine des légumes secs, céréales, champignons et escargots. Nous souhaitons plein succès à Antoine Wassner et à toutes ses équipes : vive la lentille verte du Puy ! »
Festival de la Chaise Dieu

“A star is born”
« Présente dans le menu de la cantine du Prince Georges, la lentille verte du Puy-en-Velay est devenue en moins d’une semaine la reine des écrans faisant parler d’elle sur BFMTV, M6, France 3, C8 et TF1 Le JT de 20 H du 15/09″
#myAuvergne #myHauteLoire
Auvergne Expérience – my Haute-Loire

« La lentille verte du Puy, une histoire de famille »
« C’est simple, je suis née au Puy, dans une famille de Ponots depuis moult générations. Je ne connaissais que la lentille verte du Puy.
A l’âge de 14 ans, lors d’un échange scolaire, on m’a proposé de la soupe de lentilles. La soupe était rouge, je n’ai pas compris, pour moi il n’y avait qu’une sorte de lentille, verte du Puy. 1ère surprise : unique, authentique .
A 22 ans en stage en Angleterre dans une petite ville, au supermarché j’étais désespérée, il n’y avait pas de lentilles vertes du Puy. J’ai dû prendre le train, aller à Cambridge, trouver une épicerie fine et m’apercevoir que ma lentille verte du Puy était un produit de luxe. 2ème surprise : luxe, internationale.
A 30 ans, de mariage dans le sud-ouest, le lendemain de la noce, le traiteur voulant faire plaisir aux convives nous proposa une salade froide de lentilles vertes du Puy. Notre lentille verte du Puy était un plat de noce. 3ème surprise : gastronomie, prestige.
A 32ans, de nouveau installée en Haute-Loire, à moins de 5 minutes du siège de Sabarot, cet été lors de la fête de village, entre voisins, nous avons partagé une très bonne salade de lentilles vertes du Puy avec des grillades. 4ème surprise : bonheur, simplicité, convivialité, retour aux sources.
Marie Favre, une consommatrice de lentilles depuis son enfance.