Petit Épeautre du Velay

Dans une démarche d’agriculture durable et raisonnée et pour mettre en lumière cette céréale rustique qui n’a jamais subi de modification génétique, Sabarot a mis en place une filière qui soutient plus de 300 agriculteurs partenaires afin de préserver leur savoir-faire ancestral et les accompagner quotidiennement. Le Petit Épeautre du Velay est cultivé par les agriculteurs du bassin du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Il pousse sur le même terroir que la Lentille verte du Puy A.O.P. : la terre volcanique des hauts plateaux du Velay, à plus de 800 mètres d’altitude, qui confère à la graine une enveloppe ferme et riche en nutriments.

Le Petit Épeautre du Velay possède un léger goût de noisette qui plait aux petits comme aux grands. On dit de lui qu’il a « de la mâche » : à la fois croquant et fondant, il tient en bouche. Cette consistance lui confère une véritable spécificité et un raffinement, qui lui permet de se démarquer des autres céréales.

Il peut remplacer idéalement le riz, le blé et l’orge dans de nombreuses préparations chaudes et froides. Retrouvez toutes nos idées recette au Petit Épeautre du Velay ici.

Voir plusVoir moins
Filtrer par
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Menu