Riz d'exception
Sabarot a déniché pour vous une gamme de riz d'exception au goût et à la texture unique.
Le riz noir interdit était autrefois réservé à l'empereur chinois ainsi qu'à sa famille. Tous les autres sujets avaient interdiction de manger ce riz censé procurer une longévité exemplaire à ses consommateurs. Il ne doit pas être confondu avec le Riz Venere dont les grains sont légèrement plus arrondis. Le riz noir interdit se caractérise par sa couleur noire intense rappelant l’encre de seiche et son goût assez typé mais subtil aux notes de noisette.
Le riz rouge des empereurs est cultivé dans la région de Jiangxi en Chine. Il existe de nombreuses variétés de riz rouge à travers le monde mais celui des empereurs se distingue grâce à sa couleur plus intense. C’est un riz complet qui a subi une maturation naturelle lui donnant ainsi sa couleur rouge brique caractéristique. Il a une odeur et un goût assez végétal qu’il ne faudra pas cacher avec d’autres aliments au goût trop prononcé.
Le riz bambou est un riz blanc à grains courts infusé dans l’extrait de bambou frais après le processus de mouture qui consiste à enlever la coque et le son du riz. Ceci permet au grain d’imprégner plus facilement la saveur du bambou. Il réunit ainsi les deux plantes les plus appréciées d’Asie. Le riz bambou se caractérise par sa couleur vert pâle unique et son goût délicat aux notes de plantes.