Quels sont les bienfaits de la consommation de graines ?



Les graines de courge, de chia, de tournesol, de sésame sont réputées pour être bonnes pour la santé. Parsemées dans vos salades, yaourts, céréales, cakes ou piochées pour vos apéritifs et petits creux, elles font de plus en plus partie de notre quotidien. Pourquoi ?

En plus de leur goût et de leur texture culinairement intéressants, les graines sont riches en nutriment essentiels pour notre organisme. Elles contiennent en effet des acides gras essentiels (mono et poly-insaturés) tels que les oméga 3 et 6, des antioxydants et des fibres. 

Dans les détails, la composition et les bienfaits des principales graines reconnues :

-La graine de chia

La graine de chia est facile à intégrer dans votre alimentation quotidienne. Saupoudrées sur des salades, des céréales au petit déjeuner ou encore mixées dans un laitage, elles sont parfaites. Attention cependant à ne pas dépasser la dose journalière recommandée soit 15g. Au contact de l'eau, ces petites graines gonflent, la sensation de satiété est donc plus vite atteinte. 

Comment l'utiliser ?

La graine de courge

Elle est source de phosphore, d'oméga 6, et  de phytostérols. Elle favorise également la satiété et est excellente pour la digestion.

La graine de tournesol

Elle est riche en protéines, en acides gras monoinsaturés, et en vitamines E.

- La baie de Goji

Elle est très riche en antioxydants, en vitamines A et en vitamines C.

Les graines ont de nombreuses qualités nutritionnelles. Leur consommation participe à maintenir un bon équilibre alimentaire et un organisme en bon état de fonctionnement.

Vous pouvez les consommer seules ou en mélange.

Sabarot vous propose toutes ses graines et baies à parsemer en topping sur vos préparations ou à cuisiner à l'envie pour profiter de tous leurs bienfaits.



Retrouvez nos mélanges de graines pour salades, p'tit déj et toutes les autres graines ici !

Toutes nos idées de recettes avec des graines ici

Menu