Comment cuisiner le quinoa ?



Le quinoa est une pseudo-céréale originaire d'Amérique du Sud.

Très riche en protéines, le peut être associé à des légumes ou a des céréales.



Les différentes variétés de Quinoa

- Le quinoa blanc, le plus classique que l'on commence à cultiver en France également (Quinoa blanc France), qui a une texture très moelleuse.

- Le quinoa rouge, qui avec une saveur plus brute et un grain plus ferme, tient mieux en cuisson et est parfait en salade.

- Le quinoa noir, qui affiche une couleur de caviar qu'il garde à la cuisson, des grains plus petits, et un parfum plus terreux.

Si le quinoa noir est bien plus riche en lithium (supposé avoir des propriétés anti-dépressives), ses propriétés nutritionnelles sont, à peu de choses près, les mêmes que celles de ses cousins.

Il y aura donc principalement, une différence de texture (taille du grain et fermeté) et de goût (plus ou moins prononcé) entre les différentes variétés. Pour associer ces différences, vous pouvez essayer le Trio de quinoa Sabarot.



La cuisson du Quinoa

Pour cuire le quinoa, rien de plus simple. Il suffit de le rincer abondamment à l'eau froide, puis de le plonger 10 minutes dans de l'eau bouillante et salée. Retrouvez nos astuces de cuisson du quinoa ici !

Une fois cuit, le quinoa peut être consommé en salade, en accompagnement de vos viandes, poissons, en remplacement de ces derniers s'il est accompagné de céréales, de légumes. Vous pouvez également l'utiliser en dessert, au petit déjeuner, ou encore accompagné de fruits frais et secs, et d'un peu de fromage blanc. Pour une version plus originale du quinoa, découvrez le en version quinoa pop.



Retrouvez toutes nos recettes et astuces sur le quinoa en vidéo ici

Quinoa blanc, rouge, noir ou quinoa pop, retrouvez notre gamme complète ici !

Menu