Qu'est ce que le Farro ? Comment l'utiliser ?
Le Farro est un ancien blé cultivé en Italie, qui a été remis au goût du jour et qui revient à la mode petit à petit. Cette céréale est une des plus anciennes d'Europe et servait à nourrir la majorité de la population Romaine. De la même famille que le blé, il ressemble plus à l'orge mais est souvent confondu avec l'épeautre.
Les bienfaits du Farro
Cette céréale va apporter une texture croquante à tous vos plats, avec son léger goût de noix de cajou et de cannelle qui viendra également les parfumer.
Avec une grande teneur en fibres, cette céréale italienne va participer au bon fonctionnement de tout votre système digestif et va vous donner un sentiment de satiété après vos repas.
Riche en protéines et en vitamines, le Farro vous apportera tout ce qu'il vous faut avec également une touche de fer et de zinc.
Attention, le Farro contient également du gluten.
La cuisine du Farro
Cette céréale pourrait remplacer à merveille vos habituelles pâtes, une bonne manière de changer vos habitudes et de diversifier votre alimentation.
Il peut également très bien servir d'accompagnement à tous vos plats, il apportera un petit goût en plus et fera chavirer vos cœurs ! Comme beaucoup de nos autres céréales, le Farro peut être adapté également en soupe pour réchauffer vos hivers. Mais également en risotto, un plat très facile, fondant et surtout délicieux !
Pourquoi pas ne pas proposer une entrée qui sorte de l’ordinaire ? Fini les salades classiques à tous les repas, le Farro est là pour vous sauver. Accompagné de fruits, de légumes, de fromage ou même de charcuterie, vous adorerait votre céréale sous toutes ses facettes.
Conseils de préparation : Faire cuire le farro à feu doux dans 3 fois son volume d'eau pendant 30 minutes à partir de l'ébullition. Ce paquet contient 12 portions de 80g
Retrouvez nos exemples de salades ici !
N'hésitez plus !