Qu'est ce que l'Amarante ? Comment l'utiliser ?




Cette céréale ancienne a était fortement développé par les Incas, les Aztèques et les Mayas. Mais également utilisée en Amérique, Asie et Afrique, ces graines étaient fortement appréciées pour leurs vertus nutritionnelles et thérapeutiques. Mais de nos jours, l'amarante a perdu un peu de sa célébrité d'antan. Sabarot décide alors de remettre cette céréale sur la toile, avec nous l’espérons de quoi vous faire apprécier ces graines.



Les bienfaits de l'Amarante

Ces petites graines conviendront parfaitement à tous les végétariens et personnes qui souhaitent réduire leur consommation de viande. L'Amarante va venir agrémenter vos plats, tout en vous fournissant de nombreux bienfaits pour votre santé.

Très riche en protéines, cette céréale est excellente pour le cerveau et la mémoire. De plus grâce à sa grande teneur en protéines, c'est un choix de qualité pour tous les sportifs et les végétariens.

Également très complètes en fer et en fibres, ces céréales améliorent votre transit intestinal. Pour les futures mamas, avec une grande teneur en minéraux, l'Amarante va jouer un rôle important dans le développement de vos embryons.

Enfin, aspect positif pour certaines personnes, ces graines sont naturellement sans gluten !





La cuisine de l'Amarante

Avec l'Amarante, pleins de choix sont possibles !

Cuite, l'Amarante peut parfois être compliqué de la manger seule, alors vous pouvez la rajouter à beaucoup de vos plats. En gratin, salade, galettes ou même encore avec des légumes, le goût et la texture seront beaucoup plus agréables.

Pour de la nouveauté, ces graines peuvent venir animer toutes vos soirées cinémas. Faites les cuire couvert quelques minutes, et vous verrez vos petites graines éclatées. Salé ou sucré, vous venez de découvrir une manière de remplacer vos pop-corn classiques.

Bon appétit !



Retrouvez nos exemples de recettes à base d'Amarante ici !



N'hésitez plus !



Retrouvez votre Amarante en vente ici !

Menu