Quels sont les bienfaits du Petit Épeautre du Velay ?

Le Petit Épeautre du Velay, de son nom latin Triticum monococcum, est aussi appelé « engrain ». C’est une céréale de la famille des graminées qui n’a pas subi de modification génétique contrairement aux autres céréales. Il a donc de nombreux bienfaits : 

- Source de protéines : 100g de Petit Épeautre du Velay cuit c’est 15 % de vos besoins quotidiens en protéines. Et ce sont des protéines de très bonnes qualités, qui contiennent pas moins de 8 acides aminés essentiels à l’organisme ! Et si les protéines animales les réunissent tous les huits, ce n'est que rarement le cas pour les protéines végétales !

- Riche en fibres : 100g de Petit Épeautre du Velay cuit c’est plus de 30% de vos besoins quotidiens en fibres. Il facilite donc le transit intestinal ainsi que la sensation de satiété.

- Riche en minéraux et oligo-éléments : cultivé sur des terres volcaniques, le Petit Épeautre du Velay s'imprègne de toute la richesse de son terroir. 100g de Petit Épeautre du Velay dans votre assiette c’est 30% de vos besoins en magnésium, 50% de vos besoins en phosphore et surtout 100% de vos besoins quotidiens en fer.

- Source de vitamines : il apporte des vitamines des groupes B et E.

Et le Petit Épeautre du Velay bénéficie d’une teneur en gluten faible, on vous explique tout ici !

J'ACHÈTE LE PETIT ÉPEAUTRE DU VELAY ICI

Menu