A la veille de ses 200 ans, le jeune entrepreneur Antoine Wassner devient « Entrepreneur de l’Année »
« Prix de la Vision Stratégique » dans la catégorie Entrepreneur de l’Année pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes!
Après 3 grands prix de l’Innovation au Salon International de l’Alimentation en 2016 (SIAL), pour les galettes « Petit polenta », « Petit quinoa » et les « Moulins à champignons », après avoir été lauréat des Trophées RSE Rhône Alpes Auvergne 2017 récompensant l’entreprise, c’est au tour du dirigeant Antoine Wassner, 7ème génération aujourd’hui à la tête de l’entreprise, d’être récompensé. Quelle belle réussite ! En effet, cet entrepreneur vient de recevoir le prix de « l’entrepreneur de l’année » pour sa vision stratégique à l’occasion de la cérémonie organisée par EY France, Cabinet spécialisé en Audit, Conseil, Conseil en Transactions.
Depuis 21 ans, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a pour vocation de mettre à l’honneur les femmes et les hommes, entrepreneurs, au parcours exceptionnel. Depuis 1993, ce sont près de 2 000 dirigeants issus de toutes les régions françaises qui ont participé au Prix. Chaque année, plus de 50 entrepreneurs sont récompensés, Ils forment aujourd’hui le moteur de l’économie française.
Il a puisé son inspiration dans les voyages.
C’est au cours de nombreux voyages qu’Antoine Wassner a senti l’engouement pour la tendance Veggie. En effet, la mode de la nourriture végétarienne et biologique fait grimper les ventes de céréales et de graines aux États-Unis au milieu des années 2000, il prédit donc l’arrivée de cette tendance en France en adaptant l’offre de l’entreprise en conséquence. Il réussit à concilier un développement dynamique et rentable tout en conservant un caractère familial.
Sabarot n’a de cesse de proposer une gamme croissante de produits de qualité et Antoine Wassner entend faire de Sabarot le « dénicheur de graines ».
Des engagements qui payent :
Aujourd’hui, l’entreprise poursuit son ascension dans sa région d’origine, la Haute-Loire et compte plus de 130 salariés. Elle affiche une croissance de 15% par an du chiffre d’affaires, dont 20% à l’export.
Répondre aux attentes du marché et les anticiper, être proactif face à la demande comme Sabarot l’a été avec la tendance Veggie, c’est ce que l’entreprise continue de faire avec la création de la ligne de surgélation IQF de légumes secs et céréales. Elle espère toucher ainsi les restaurateurs et les professionnels.