Terres Univia1, l’interprofession des huiles et protéines végétales, la FNLS, Fédération Nationale des Légumes Secs, la FIAC, Fédération des Industries d’Aliments Conservés et Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais,
unissent leurs forces et lancent une grande campagne de communication conjointe.
L’objectif est de
mettre un coup de projecteur sur les légumineuses auprès des jeunes
de 8 à 18 ans et de leurs parents.
La campagne, résolument tournée vers le plaisir, met en scène des recettes gourmandes dans l’optique de faire (re)découvrir et aimer les légumineuses dans la cuisine du quotidien. L’objectif est de faire adhérer tous les publics à la recommandation du 4e Programme National Nutrition Santé (PNNS) de consommer des légumineuses au moins 2 fois par semaine.
Depuis toujours, Sabarot accompagne la transition alimentaire en incitant à intégrer les protéines végétales dans l’alimentation. C’est donc tout naturellement que nous sommes devenus membre actif de la FNLS.
L’objectif au travers de nos différents réseaux sociaux et de notre chaine Youtube est de changer les idées reçues que nous pouvons avoir sur les légumes secs et les céréales. Car en plus d’être bons pour la santé, pour l’environnement, pour le porte-monnaie, ils sont également source de multiples usages permettant de réaliser des recettes savoureuses et variées.
Une fois prêts, ils se conservent facilement et se réchauffent rapidement, sans perdre de leur saveur. Il est d’ailleurs possible d’en préparer en quantité, puis de les stocker au réfrigérateur ou de les congeler. Bons, sains, naturels et pratiques ! Pourquoi s’en priver ?
« Les Français méconnaissent les légumineuses, cette famille
d’aliments est pourtant incroyable, d’où un déficit de consommation.
Et beaucoup de personnes ne savent pas trop comment les cuisiner
et en sous-estiment les qualités nutritives et gustatives »
Antoine Wassner, président de l’entreprise Sabarot Wassner et administrateur de la FNLS.