DÉCOUVREZ CETTE DÉLICIEUSE RECETTE DE soupe minestrone aux haricots blancs.
UNE ENTRÉE ORIGINALE QUI POURRA RÉGALER VOS PROCHES
Ingrédients :
– 200 g de haricots lingots blancs Sabarot
– 2 courgettes
– 3 carottes
– 3 tomates
– 1 oignon rouge
– 1.5 L de bouillon de légumes
– 1 bocal de pesto (ou bouquet de basilic frais, 50 g de pignons de pin, 4 càs d’huile d’olive)
– Parmesan râpé
– Sel et poivre
La recette :
– Faire tremper les haricots lingots blancs Sabarot au minimum 12 h (ou toute la nuit) dans un grand volume d’eau froide. -Égoutter et rincer les haricots. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante (non salée au départ pour éviter qu’ils ne durcissent) pendant environ 1h15 à 1h30. Égoutter et réserver.
– Laver et couper tous les légumes en petits cubes réguliers (macédoine). Émincer finement l’oignon rouge.
– Dans une grande casserole (ou un faitout), faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajouter les carottes et laisser revenir à nouveau 3 minutes.
– Incorporer les courgettes et les tomates, puis laisser cuire 5 minutes. Ajouter le bouillon de légumes, porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
– Ajouter les haricots blancs cuits à la préparation. Poursuivre la cuisson 10 minutes pour lier les saveurs. Saler et poivrer.
– Servir la soupe bien chaude dans des bols. Ajouter une touche de pesto et saupoudrer de parmesan directement dans les assiettes au moment de servir.
Haricots lingots blancs
Les haricots lingots blancs Sabarot sont parfaits pour la réalisation de cassoulet mais également dans les plats de tous les jours. Ils peuvent aussi bien être servis en accompagnement de vos viandes et poissons qu’en salade, purée ou tiède avec une vinaigrette. Ils conviennent très bien aux plats mijotés, avec des tomates, des aromates, et de petites quantités de viande.

