DÉCOUVREZ CETTE RECETTE DE POTIMARRON FARCI AU QUINOA, AUX GIROLLES ET AUX CHÂTAIGNES
Ingrédients pour 6 personnes
- 150 g de quinoa Sabarot
- 1 bocal de 185 g de girolles Sabarot
- 1 potimaron
- 100 g de châtaignes en bocal
- 100 ml de crème fraîche liquide
- 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 10 g de beurre
- 1 gousse d’ail
- 1/2 oignon
- Persil
- Sel, Poivre
La recette
- Faites préchauffer votre four à 180°C.
- Pendant ce temps, coupez le chapeau du potimarron et retirez les pépins.
- Avec un pinceau, badigeonnez l’intérieur et l’extérieur du potimarron avec de l’huile d’olive assaisonnée de sel et de poivre. Posez le potimarron à l’envers sur une plaque, avec la gousse d’ail à l’intérieur.
- Faites cuire le potimarron et son chapeau au four pendant 20 min.
- Préparez la farce : faites cuire le quinoa 10 min dans un grand volume d’eau salée, égouttez.
- Émincez l’oignon et les châtaignes. Faites-les revenir quelques minutes dans une grande poêle beurrée. Ajoutez ensuite les girolles, le persil préalablement émincé et la gousse d’ail cuite écrasée. Faites revenir le tout 10 min sur feux doux, puis ajoutez le quinoa cuit et la crème fraîche. Salez et poivrez. Laissez mijoter 5 min supplémentaires.
- Farcissez le potimarron cuit avec cette préparation et servez aussitôt.
Les girolles en bocal
Les girolles Sabarot, comme les autres champignons, sont sélectionnées avec le plus grand soin. Très appréciées pour leur aspect et leur goût unique par les fins gourmets, les girolles se marient le plus souvent avec les volailles mais peuvent se consommer, plus simplement, en omelette. Depuis plus de 30 ans, Sabarot crée, partout dans le monde, des filières afin de garantir la qualité et les origines de ses champignons. Tous les champignons Sabarot sont rigoureusement sélectionnés avant d’être conditionnés en France, dans le département de la Haute-Loire, au cœur de l’Auvergne. L’objectif premier de Sabarot reste la production haut de gamme de produits du terroir, conformément à la tradition de l’entreprise et à la réputation gastronomique de la région.
Alors faites vous plaisir et n’attendez plus avec notre recette de potimarron farci au quinoa, aux girolles et aux châtaignes !
Le quinoa blanc
Appelé “Riz des Incas”, le quinoa est cultivé depuis plus de 5000 ans avant J.C. Le quinoa est utilisé comme céréale, bien que faisant partie des chénopodiacées, comme les épinards et les betteraves. Les graines de quinoa ressemblent à de petits disques de couleur légèrement jaune. Cuit en 10 minutes, vous pouvez le cuisiner en accompagnement de céréales et légumes pour un plat complet, ou le cuisiner en taboulé, salade ou même dessert.
Alors faites vous plaisir et n’attendez plus avec notre recette de potimarron farci au quinoa, aux girolles et aux châtaignes !