Découvrez cette délicieuse recette pour un gouter réussi, des crêpes à la farine de lentille verte du puy.
Ingrédients pour 5 personnes
- 140g de farine de Lentille verte du Puy Sabarot
- 260g de farine de blé
- 4 œufs
- 3 c à soupe d’huile
- 1/2 à 3/4 de litre de lait
- 1 pincée de sel
- Lentille verte du Puy gourmande à tartiner
La recette
Dans un plat, mettre la farine de Lentille verte du Puy. Faire un puits, verser les œufs entiers l’huile et le sel. Bien mélanger.
Ajouter ensuite petit à petit le lait. Si la pâte fait des grumeaux, la passer dans une passoire ou la mixer. Quand la pâte est lisse, la laisser reposer au moins une heure.
Quand la pâte est reposée, vérifier la consistance. Si la pâte est trop épaisse, l’éclaircir avec du lait.
Faire chauffer une poêle préalablement huilée. Verser une petite louche de pâte et recouvrir la poêle.
Quand la crêpe est dorée la retourner et faire cuire légèrement l’autre côté. Servir chaud avec de la Lentille verte du Puy gourmande à tartiner.
Astuce :
Cette pâte à crêpes est neutre, les crêpes peuvent être dégustées en version salée ou sucrée.
Farine de Lentille verte du Puy 750g
La farine de Lentille verte du Puy Sabarot s’utilise comme de la farine traditionnelle, dans tous vos desserts sucrés ou même apéritifs salés. Anciennement AOC et maintenant AOP, la Lentille verte du Puy est issue d’une agriculture respectueuse de l’environnement. Au goût incomparable et reconnu, dans le monde, par les plus grands chefs, ce produit traditionnel de Haute-Loire bénéficie du microclimat des fameuses terres volcaniques du Velay.
Crème gourmande à base de lentille verte du Puy 250g
Retrouvez en exclusivité notre crème gourmande à base de lentille verte du Puy ! Élaborée à partir de la célèbre lentille verte du Puy Sabarot, le résultat de son association avec la vanille est bluffant, elle ravira petits et grands ! Proche de la crème de marrons en goût et en texture, vous pouvez utiliser cette crème aussi bien en tartines, dans la préparation de pâtisseries diverses, à la cuillère qu’en accompagnement de foie gras ou d’un fromage de chèvre.