Si vous aimez la cuisine italienne, découvrez cette recette de risotto à la Fregola Sarda.
Accompagné de morilles, cette recette sera originale et festive.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 260 g de Fregola Sarda
- 1 oignon
- 50 g de parmesan
- Huile olive
- Vin blanc
- Sel, poivre
- 40 g de morilles extra séchées
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 100 g de cosses de petits pois
- De tomates cerises (facultatif)
La recette
- Faites réhydrater vos Morilles 30 minutes dans de l’eau tiède. Egouttez les morilles en conservant le jus de réhydratation. Rincez les morilles pour retirer les éventuels grains de sable, filtrez finement le jus.
- Ciselez l’oignon et faites-le suer dans de l’huile d’olive. Ajoutez les Fregola, enrobez-les de matière grasse. Déglacez avec un peu de vin blanc puis ajoutez progressivement le jus de réhydratation des morilles jusqu’à cuisson complète des pâtes.
- Blanchissez les petits pois 5 minutes dans une eau bouillante salée. Ajoutez-les dans le risotto. Faites poêler les morilles avec une échalote ciselée et une gousse d’ail écrasée. Coupez une partie des morilles en petits morceaux pour les ajouter dans le risotto, conservez les autres entières.
- Incorporez du parmesan râpé dans le risotto et servez avec quelques tomates cerises légèrement cuites avec un filet d’huile d’olive dans une poêle (facultatif).

Morilles extra séchées
Les morilles Sabarot sont sélectionnées avec le plus grand soin pour vous offrir un produit noble, au goût puissant, qui s’accorde merveilleusement avec vos plats de viandes ou de poissons, mais qui sublimera également des plats simples comme les pommes de terre ou les pâtes. Las morilles extra sont entières. Vous bénéficiez ainsi de toutes les parties de la morille qui lui donnent tout son arôme. N’hésitez pas à utiliser l’eau de réhydratation pour en corser encore le goût !
Depuis plus de 30 ans, Sabarot crée, partout dans le monde, des filières afin de garantir la qualité et les origines de ses champignons.
Tous les champignons Sabarot sont rigoureusement sélectionnés avant d’être conditionnés en France, dans le département de la Haute-Loire, au cœur de l’Auvergne.
L’objectif premier de Sabarot reste la production haut de gamme de produits du terroir, conformément à la tradition de l’entreprise et à la réputation gastronomique de la région.