A l’occasion de notre collaboration avec le chef Pierre Sang, nous vous proposons cette recette réalisée avec le mélange pour Bibimbap.
Composé de riz rond, Lentilles verte du Puy A.O.P. et de quinoa rouge, vous pouvez ensuite l’agrémenter au gré de vos envies et des saisons. Aujourd’hui, nous avons testé le mélange autour d’une recette avec des shiitakés, carottes, courgettes, épinards, pousses de soja et œuf.
Ingrédients pour 2 personnes
- 30 g de shittakés séchés Sabarot
- 1 mélange pour Bibimbap
- 200 g de pousses d’épinards
- 200 g de germes de soja
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 4 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 4 cuillères à soupe de sucre roux
- 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 morceau de gingembre râpé
- 2 œufs
La recette
- Commencez par réhydrater vos shiitakés séchés en les recouvrant d’eau bouillante pendant 30 minutes.
- Prenez votre mélange pour Bibimbap et faites-le cuire dans l’eau bouillante pendant 20 minutes.
- Dans un poêle chaude versez un filet d’huile de sésame puis ajoutez vos carottes et vos courgettes coupées en lamelle ainsi que vos épinards et vos germes de soja.
- Dans un second temps, égouttez votre Bibimbap et réserve-le, puis égouttez vos shittakés.
- Dans une poêle chaude versez un filet d’huile de sésame et faites revenir vos shiitakés. Une fois cuits, ajoutez-les à vos légumes.
- Faites cuire vos œufs 5 minutes dans de l’eau bouillante. Une fois cuits, passez-les sous l’eau froide et écalez-les.
- Pour la sauce : versez le sucre, l’huile de sésame, le vinaigre de riz et le gingembre coupé finement.
- Dans un bol, dressez vos bibimbaps dans deux bols. Ajoutez un œuf sur le dessus de chacun et coupez-le en deux.
- Versez la sauce, c’est prêt !
Le mélange pour Bibimbap
Le chef Pierre Sang Boyer signe une collaboration avec notre entreprise autour d’un mélange unique : une alliance de riz rond, de Lentille verte du Puy A.O.P., et de quinoa rouge, soigneusement sélectionnés et proposés dans une élégante boîte collection. Ce plat iconique de la Corée est métamorphosé avec une touche Auvergnate, région qui a bercé l’enfance du chef.
A vos marques, prêts, bibimbapez ! Faites cuire ce délicieux mélange et agrémentez-le selon vos envies (légumes, épices, champignons, viandes, poissons…), donnez naissance à un plat innovant et surprenant !
Cette collaboration, c’est l’alliance entre un chef reconnu pour ses talents exceptionnels et une entreprise réputée pour ses produits de qualité.
Les Shiitakés séchés
Les shiitakés séchés Sabarot sont sélectionnés avec le plus grand soin et apporteront à toutes vos préparations asiatiques texture et goût. Vous pouvez ainsi les utiliser dans des soupes, avec des nouilles sautées, en tempura….
N’hésitez pas à utiliser l’eau de réhydratation pour encore plus de goût ! Depuis plus de 30 ans, Sabarot crée, partout dans le monde, des filières afin de garantir la qualité et les origines de ses champignons. Tous les champignons Sabarot sont rigoureusement sélectionnés avant d’être conditionnés en France, dans le département de la Haute-Loire, au cœur de l’Auvergne.
L’objectif premier de Sabarot reste la production haut de gamme de produits du terroir, conformément à la tradition de l’entreprise et à la réputation gastronomique de la région.