Comment manger les légumes secs autrement ?



Quand on vous parle de manger des légumes secs, vous pensez au traditionnel saucisses-lentilles ou encore au cassoulet. Trop classique ! Savez-vous que les légumes secs peuvent se décliner dans mille et une recettes de l'entrée au dessert ? Sabarot vous donne une multitude d'idées pour les intégrer de façon originale et ludique dans votre alimentation quotidienne.

Pour l'apéritif par exemple, optez pour un Houmous de lentille verte du Puy, un Guacamole aux haricots Tarbais, un Pâté végétal aux lentilles corail, haricots rouges et tomates à tartiner sur des tranches de pain épeautre et lentilles vertes grillé ou encore une mayonnaise de haricots lingots blancs pour accompagner des bâtonnets de crudités.

Cuisinez ensuite un Velouté de pois cassés à la truite fumée ou un Velouté de pois chiches à la carotte pour une entrée saine et légère.

Vous pouvez également décliner les légumes secs en plat principal : Steaks et galettes constituent un plat complet accompagné de salade, frites, légumes ... Testez également la sauce bolognaise aux lentilles, idéale dans vos plats de pâtes.

Et cerise sur le gâteau, les légumineuses s'intègrent parfaitement dans des recettes sucrées. Muffins choco-haricots, Cookies chocolentilles et Gâteau du Puy étonneront toute la famille !



Découvrez toutes nos recettes à base de légumes secs ici !



Le saviez-vous ? Les protéines végétales sont excellentes pour la santé. Raison de plus pour intégrer les légumes secs au moins 2 fois par semaine dans votre alimentation !!

Plus d'excuses, à vos fourneaux !

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

S'inscrire

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

S'inscrire